Chaque séance démarre par un temps de méditation, suivi par différents moments d’échange sur la pratique entre les participants et l’instructeur. Par la suite, un thème spécifique sera traité en lien avec la prévention de rechute dépressive. Une journée entière en pleine conscience est prévue au programme, (en général un samedi entre 10h et 17h), afin d’intégrer les différentes thématiques traitées et d’approfondir la pratique de méditation de pleine conscience.
Les fichiers audios de méditation sont téléchargeables gratuitement sur ce site dans l'onglet "fichiers audios" et des fichiers pdf résumant la séance vous seront transmis à la fin de chaque séance.
Pour l’inscription il est nécessaire de prévoir un entretien individuel.
Pourquoi cet entretien individuel est-il nécessaire?
La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience présente des contre-indications. Ce protocole s'adresse à des personnes qui ne sont pas dans une période de souffrance aigüe et qui ne présentent pas un syndrome de stress post-traumatique. Afin de vous éviter toute souffrance pendant ce protocole, il est nécessaire de vous recevoir pour évaluer ces éléments.
Que se passe-t'il si vous présentez une contre indication?
Nous vous recommandons un suivi psychothérapeutique individuel avant de suivre ces huit semaines de thérapie cognitive basée sur la pleine conscience.