Ce protocole que vous allez instruire à vos patients après l'obtention du niveau 3 de cette formation est présenté tel quel aux futurs participants :
Que vous souffriez de douleurs physiques, d'anxiété, de stress, de tristesse, d'accès de colère, votre attention est en permanence attirée par vos maux, vos pensées deviennent votre réalité et ne font qu'augmenter votre ressenti émotionnel.
Votre attention, ancrée dans l'instant présent, vous permettra de prendre du recul par rapport à vos pensées, et de réaliser qu'elles ne reflètent pas la réalité et sont dépendantes de l'état émotionnel dans lequel vous vous trouvez. Ainsi, vous apprendrez à reconnaître vos différents états émotionnels, à les accueillir avec bienveillance et compassion afin d'identifier vos besoins et d'effectuer le prochain pas pour prendre soin de vous.
Lors de ce cycle de 8 semaines, les séances démarreront par un temps de méditation, suivi par différents moments d’échange sur la pratique entre les participants et l’instructeur. Chaque semaine, un thème spécifique sera traité.
Une journée entière en pleine conscience est au programme - en général un samedi entre 10h et 17h - afin d’intégrer les différentes thématiques traitées et d’approfondir la pratique.
Pour l’inscription il est nécessaire de prévoir un entretien individuel.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs formules pour valider ce pré-requis à la formation d'instructeur MBCT :
- Faire le cycle de 8 semaines en tant que participant avec un instructeur MBCT expérimenté.
- Faire le "DESU : Pratique de la méditation de pleine conscience"
- Faire le module proposé par l'AFTCC : "Mindfulness et rechute dépressive (MBCT)".
Conditions d'accessibilité aux personnes handicapées :
Je vous remercie de me contacter directement au 06.87.37.85.42 afin de vérifier s'il m'est possible de vous accueillir et d'aménager la formation en fonction de votre handicap.